samedi 1 décembre 2007

Maroc un jour, Maroc toujours

Un gros up sur ce blog où il ne se passe pas grand chose... malgré le fait que je ne dorme quasiment plus ces derniers temps!

Dans le désordre, les nouvelles: je suis tonton (mon frère a un fils, Paul), je repars en Afrique du Sud pour refaire un stage de 6 mois (en principe), et probablement être embauché, mais avant, je retourne au Maroc, en 4L!

Pour Morewood en Afrique du Sud, je n'ai encore rien signé... grosse erreur! Car qu'est-ce que je viens de recevoir sur ma boite mail? Une offre de stage pour la conception d'un buggy qui participe au Dakar... Ça met plus que l'eau à la bouche!!! Dans le doute, je vais quand même appeler, mais les projets au jour d'aujourd'hui sont bel et bien de retourner en Afrique du Sud, et d'y rester un an ou deux...

Le Maroc! Je pensais bel et bien que le 4L Trophy en février dernier serait ma dernière incursion sur le territoire marocain au volant d'une 4L... Et bien non! Je vais participer au Students Challenge, avec mon pote CAD, fin février. On est en train de préparer une nouvelle 4L. Une super affaire: année 93, 55 000km, un châssis nickel, et surtout une carrosserie "commerciale" avec les vitres arrières tôlées.
On a commencé à la préparer lundi, et aujourd'hui la caisse est séparée du châssis, ainsi que les trains roulants. On va monter un arceau dessus (on récupère les tubes lundi) donc actuellement on nettoie et prépare le châssis et la carrosserie afin qu'elle parte en peinture. Une fois que ce sera fait, on pourra s'attaquer au montage du moteur, et là, il risque d'y avoir des chevaux!!!
Le tout dans un timing plus que serré, vu qu'il faut quand même qu'on bosse sur notre projet de 5ème année dont la note conditionne l'obtention de notre diplôme... Faut pas se rater!! Mais préparer une 4L de compèt, ca pousse à faire des sacrifices...

Juste pour vous donner un rapide apercu, voilà comment on a récupéré la voiture:



Et la voici aujourd'hui:





CAD est en train de poser le toit ouvrant :D


Voilà pourquoi en ce moment les nuits sont courtes!!!

A bientôt ;)
Fab

Aucun commentaire: