lundi 7 avril 2008

Trop dure la vie...

Trop dure la vie....
Salut a tous!!!Comme vous vous en doutez en lisant ces lignes, je suis bien arrive![J'avais commence a rediger ce billet il y a quasiment 2 semaines maintenant mais j'ai ete deborde des mon arrive...]Et comme je le fait remarquer dans le titre: vraiment trop dure la vie...Tout a commence Samedi soir (22/03) a Roissy. Je n'ai pas eu l'idee de regarder avant de partir en voiture a quel terminal je devais aller... Je suis donc mon instinct jusqu'au 2A, ou je gare la voiture, pendant 5 minutes environ vu que je dois aller au 2F en fait... Un peu enerve d'avoir fait payer 3.20 euros de parking a ma mere pour rien, mais bon, le F est trop loin pour y aller a pieds... A ce stade la, ca va encore, pas trop dure, la vie!
Cette fois-ci, c'est la bonne, ma mere me lache devant l'entree vers 20h30, et me voila en quete de mon vol, qui part dans un peu moins de 3h... Ca va, toujours pas trop dure, la vie!Comme je ne suis pas du genre a aimer poireauter assis dans un fauteuil de hall d'aeroport, je me dis que meme si il est tot, je vais quand meme aller enregistrer mes bagages. Et quelle bonne idee je n'ai pas eu la!!! Apparement, le "Paris-Jo'burg" du samedi soir est tout le temps bonde m'assure la gonzesse... "Ah... je ne le prends jamais le samedi d'habitude..."Et la fille qui me sort avec un joli sourire que je suis sur liste d'attente... La, ca commence a etre un peu plus dur, mais malgre tout, l'idee de me faire une bonne nuit d'hotel gratos ne me rebute pas! Mais elle me confirme rapidement aue je serai bien sur ce vol. Cool!

Une fois reglee la "surtaxe" pour le velo (forfait de 80 euros quel que soit le poids, forcement j'en profite pour blinder le sac, et ne pas depasser la limite pour mon sac de voyage - 19.3kg pour 20kg max!), direction la salle d'embarquement... Ca semble etre le bordel, ils font monter les passagers par ordre de numero de siege, sauf que moi, je n'en ai pas, vu que j'etais momentanement sur liste d'attente. J'attends que le flot soit passe, et je me presente au guichet, avec une petite idee derriere la tete. Vu que l'avion est plein, et que je suis le dernier, je propose gentiment au monsieur de me mettre en premiere.
Rate, mon stratege n'a pas marche... je n'aurai droit qu'a la classe affaire!!!!
J'ai donc passe les 10 heures qui separent Paris de Johannesburg sur un siege dont le dossier est reglable, ainsi que les jambes, le dossier est massant, et puis pour faire un petit somme, on peut completement l'allonger. Le probleme quand on dort, c'est que les hotesses viennent vous proposer du champagne... Et puis au diner il y avait du fois gras...Bref, vraiment trop dure la vie!!!

Apres ce dur voyage, j'arrive a Jo'burg ou j'attends mes bagages pendant trois plombes. Du coup je loupe ma connection pour Durban. Pas grave, je prends l'avion d'apres, et heureusement que j'avais un peu de battement parce qu'ici ils ont vraiment du mal a comprendre qu'on puisse voyager avec un velo. La petasse voulait encore me faire payer 30kg d'exces! Du coup, comme je n'etait pas d'accord, bah ca a ete gratos... Pas trop compris sur ce coup la, car elle est partie 5 ou 10 minutes, et quand elle est revenue, elle m'a file ma carte d'embarquement, en me disant qu'il fallait que je me depeche pour embarquer...
Une heure plus tard, me voici a Durban ou Richard m'attend. C'est moins impressionnant que l'an dernier, car forcement maintenant je le connais, mais je connais aussi les habitudes des gens. Donc meme pas peur...

J'arrive "chez moi" ou rien ou presque n'a bouge. Je retrouve tres vite mes reperes. Trop vite meme, ca sent deja la routine.
Lundi de Paques oblige, je ne commence le boulot que Mardi, et c'est dur de reprendre le rythme apres un mois de vacances. Je me leve a 6h pour commencer le boulot a 7h... J'y vais d'ailleurs toujours en velo, c'est bon pour la sante. Se faire ecraser par un camion, un peu moins, donc je fais gaffe!
Je suis bien content de retrouver mes collegues Leon et Russell. Je roule quasiment tous les week ends qvec Leon qui a une sacree forme, c'est un bon entrainement pour moi.
J'ai aussi le droit a un tout nouveau PC, et il aura a peine le temps de chauffer, car une tonne de choses m'attend! Apres 2 semaines, ca va mieux, la plupart des dessins dont Pat a besoin sont faits, et dans pas longtemps je devrais les aider a gerer certains trucs qui ont moins a voir avec le design. Ca va etre sympa de changer un peu...

A part ca je roule pas mal... et je tombe pas mal aussi. Premiere sortie Jeudi apres mon arrivee. Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ai voulu faire le malin sur une piste de motocross. J'arrive trop vite sur un saut, et je fini sur le cote. Bilan: de la cheville au genou, ca va, juste 2-3 egratignures. Ca se gate sur l'avant-bras qui est copieusement "croute", et l'epaule qui est d'un joli bleu-violet... Ca commence bien!
Samedi d'apres, premiere course de descente. Je ne connais pas la piste mais elle est plutot technique, avec pas mal de cailloux en haut, et des jolis devers en bas, qui la rend assez lente.
Je m'en colle une durant les reconnaissances, dans les caillous, et je m'entaille la cuisse (et le short tant qu'on y est, degoute). Et pendant la course, je me boite en bas dans le devers. Ma protection de coude glisse et je m'entaille l'avant bras, mais ce n'est pas trop profond.

Bref, ma premiere semaine est assez agitee ici, je pense que je veux rouler comme il y a 6 mois, sauf que j'ai du perdre pas mal en technique a cause de ne pas avoir rouler en France.
C'est pas grave, je retrouve mes marques sur le velo, et Vendredi dernier on va faire une viree avec Leon et d'autres du secteur. Les pistes sont top, je reprends vachement confiance dans le velo. Leon est devant et j'essaie de le "manger". Sauf que c'est moi qui me mange! Une souche cachee dans les fourres au detour d'un virage, et je m'eclate le pied dedans... Sur le coup je ne retire pas la chaussette, et on retourne aux voitures, mais quand je la retire, je vois mon doigt de pied tout tordu... deboite (en fait, l'index est plie dans le mauvais sens, et devie vers l'interieur...) Direction l'hopital pour le remettre en place. Un petit instant de douleur plus tard, et tout rentre dans l'ordre!Maintenant j'ai deux orteils bleus, mais je peux encore marcher... enfin, boiter!

Donc voila les dernieres nouvelles, pour ceux que les chutes inquieteraient, je vous rassure, je vais bien!

A bientot pour d'autres nouvelles ;)
Fab.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Frangin!
Dans tout ce que tu racontes, ce ne sont pas les chutes qui m'inquietent mais plutot de savoir que papa va lire tout ça ... Jajaja! Le pauvre, il est gate avec nous deux!
Allez, "eclate-toi bien", au sens figure du terme bien sur!
Besazo!
La Frangine
PS: tu vas voir sur mon blog que j'ai du changer de parcours ... Mais je me dis que ce que je ne vais pas faire cette annee, on pourrait le faire ensemble une prochaine fois ... Santiago-Ushuaia : ça te dit? ;-)

Unknown a dit…

Wouuuuuuuu !
Je viens (à point à qui sait attendre) tout à coup (aïe) de me souvenir qu'il y avait THE blog !
"j'essaierais de le mettre à jour" dixit toi....Et ben c'est pas gagné, einh tintin !
Je te fais de ce pas envoyer 3 kilos de pommes de terre, pour les croûtes...Au pire, si c'est déjà bien cicatrisé, tu pourras toujours te faire un bon gratin dauphinois !

Allez, la bise !

Ketchupy

PS : n'oublie pas de nourrir l'épi-cyclope...Il a la dalle !